Activités Bali

surf sejour bali

A NE PAS MANQUER

Denpasar 

Capitale de Bali, Denpasar possède de nombreux temples communautaires - dénommés Pura - dont le Pura Jagatnatha qui est dédié au Dieu Suprême, Sanghyang Widi. Au musée de Denpasar, vous pourrez observer des objets d'art préhistorique et moderne. Le festival annuel, qui dure pendant 1 mois, vous permettra d'assister aux nombreux spectacles qui se déroulent au théâtre de plein-air.

Batubulan 

L'arrivée au village de Batubulan, situé au nord-est de Denpasar, est indiquée par la présence de statues de pierre : c'est en effet ici que sont sculptées les divinités et démons qui seront ensuite placés dans les temples. Il est possible de visiter les ateliers dans lesquels sont travaillées les pierres ponces.

Ubud

Centre artistique de l'île, Ubud ravira les amateurs de peinture balinaise, qui pourront découvrir une collection permanente d'œuvres d'art balinaises datant du début du siècle au Palais des Beaux Arts de la ville. C'est également à Ubud que vous trouverez galeries d'art et maisons d'artistes célèbres. 

Goa Gajah

Datant du XIème siècle, Goa Gajah, dont le nom signifierait 'Grotte de l'éléphant', aurait d'abord été destinée à être un monastère. Ornée d'une statue de Ganesha et d'un Lingga, la grotte a également dévoilé, après la réalisation de fouilles, des bains avec six statues de nymphes tenant des jets d'eau. 

Kintamani

Le célèbre volcan du Mont Batur (toujours en activité) et le lac du même nom se déploieront sous vos yeux des villages de Kintamani et de Penelokan. Avec ses 12km de diamètre et ses 20m de profondeur, la caldera du Batur est impressionnante. 

A Kedisan, vous aurez l'occasion de louer des bateaux pour effectuer la traversée qui vous mènera jusqu'à Trunyan. Là, vous irez à la rencontre des habitants qui s' appellent eux-mêmes Bali Aga et pourrez découvrir les anciennes traditions conservées dans le village. 

Profitez de votre présence dans la région pour visiter le temple Puser Jagat, à l'architecture inhabituelle.

Bangli

C'est à Bangli que se situe le deuxième plus grand temple de l'île appelé Pura Kehen. Trois cours en terrasse reliées par des escaliers possèdent des balustrades décorées de bas reliefs et de statues. 

Klungkung 

Premier royaume de l'île, Klungkung était l'ancien siège du royaume hindo-Javanais de Bali auquel sont affiliés les princes balinais. A ne pas manquer : le Palais de Justice appelé le Kerta gosa et datant du 18ème siècle est notamment admiré pour ses plafonds peints dans le style traditionnel du wayang.

Besakih 

Connu sous le nom de “ Temple-mère de Bali ”, le sanctuaire de Besakih a été construit sur les pentes du Mont Agung. Vieux de plus d'un millier d'années, ce temple possède deux grands escaliers permettant d'accéder à des portes qui débouchent sur la cour principale. Les trois principaux temples sont entourés de 18 sanctuaires de différentes castes. 

Presqu'île de Bukit

L'endroit constitue le paradis des surfeurs, qui s'attarderont certainement plus d'une journée sur les spots de surf de Balangan, Dreamland, Padang Padang et Uluwatu.

La plage d'Uluwatu et son fameux temple construit sur un rocher au-dessus de la mer constituent des incontournables du coin. 

Amed 

Connu pour sa longue plage de sable noir surmontée de l'imposant volcan Agung, Amed est un agréable village de pêcheurs qu'il vaut la peine de visiter, bien qu'il se situe dans une des régions les plus pauvres de l'île. Les spots de snorkeling y sont incroyables. 

Kuta

Si vous voulez être au coeur de l'animation, Kuta 'la festive' constitue une étape incontournable de votre séjour. La journée, les surfeurs s'en donnent à coeur joie le long des plages de sable qui déploient au loin leurs gros rouleaux. La vie nocturne y est également très dynamique... Ambiance animée et frénésie garanties!

Mont Batur 

Haut de 1 717 mètres, le Mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali. Il possède une crête brisée et une activité encore très bouillonnante.

Les Temples

Les nombreux temples qui ponctueront votre visite de Bali reflètent à quel point la religion joue un rôle important sur l'île. Au coeur de la culture et des pratiques balinaises, le temple permet aux vivants de communiquer avec les esprits divins à travers les offrandes et les prières. 

Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience de Bali
  • Des experts de Bali passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Pourquoi Resabali ?
Depuis 15 ans, nous concevons des voyages et des séjours sur-mesure à Bali. Nous  connaissons par cœur tous les hôtels de Bali pour vous garantir des vacances de rêve.
Nous faisons une sélection des meilleurs hébergements de l'île et nous vous garantissons les meilleurs tarifs avec ou sans vol. Pour réussir votre voyage à Bali, laissez vous guider par nos experts de Bali.


Resabali, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés